Rechercher dans ce blog

dimanche 5 janvier 2014

Quand une capote rencontre un bout de dentelle...

Depuis quelques jours, je butine sur la toile histoire de dégoter LA recette de la pâte feuilletée idéale pour faire MA galette des rois 100 % maison ! Mon défi du mois !
Mais toute à mes recherches obstinées, j'ai failli en oublier l'élément indispensable à un bon tirage de rois : La COURONNE !
Heureusement Amélie de  Lili les P'tits pois, a eu la merveilleuse idée de partager un super tuto de couronne de rois et de reines, juste à tomber ! Et si vous voulez en voir de toutes sortes et puis bien d'autres belles images, je vous invite à aller vous balader sur son instagram ! C'est beau hein !?

Vous ne voyez pas encore le lien avec le titre ?!
Hier soir, un samedi soir comme un autre sur la terre, je décide de me lancer dans la fabrication de ma couronne. La pâte feuilletée et presque prête, je garde les 2 derniers tours pour le lendemain.
20h donc ce samedi,  je farfouille dans mes tiroirs à babioles et trouve LA DENTELLE parfaite, un pot de vernis-colle, un pinceau, des paillettes en forme d'étoile... et .... et .... ZUT !!! Manquait plus que ça !
"Dis chéri, tu saurais pas si on a des ballons de baudruche dans le coin... ?
- Heu... ch'ai pas..."
Et me voilà partie à la recherche de ce ballon sans lequel rien n'est possible ! Juste un , juste un seul, allez c'est pas trop demandé ! Mais je ne trouve rien ! J'ai beau retourner tous les tiroirs, les boites à merdouilles, les caisses à tissus,, mes sacs, ceux de ma fille... RIEN !
20h30 Je r'enfile mon soutien-gorge bien décidée à aller sonner chez les voisins.
20h35 Je rentre avec mon trophée : 2 ballons.... Flûte ! Je me rends compte que leur forme ne convient pas ! Ma couronne est maudite !
Je râle, je peste, je tourne en rond : Je veux ma couronne façon Lili !
Quand soudain, venue de derrière un écran d'ordinateur, une voix déclame ces doux vers magiques et ensorcelleurs à mes oreilles : "Pourquoi tu prends pas une capote ?"
UNE CAPOTE ! Mais bon sang mais c'est bien sûr !
Je fonce à la salle de bain et en reviens triomphante ! Des capotes et  pas périmées en plus !
Je vous passe les détails mais le moment que nous avons passé à tenter de gonfler l'engin tout en maintenant la dentelle est mémorable et faut dire qu'on a bien rit les amis !
Et aujourd'hui je suis presque fière de ma première couronne made in by me ! Je pense que le durcisseur pour tissu est plus efficace que le vernis-colle mais ça tient quand même !

Et pour couronner le tout, ma galette est à tomber de croustillant !

Vive le roi ! Vive la reine !












Bémol ! J'ai oublié de mettre une fève ! OUPS !!!!

1 commentaire:

  1. Génial !!! Ca m'a bien fait rire ;-) Et donné envie aussi... on est tellement fatigués en ce début d'année qu'on oublié la galette des rois !!! Va falloir se rattraper la semaine prochaine...

    RépondreSupprimer

Cool ! Un nouveau message à lire en rentrant à la maison ! Merci !